Un espace polyvalent

Une très grande variété de profils, de quinze à vingt nouveaux blocs par semaine, des prises récentes sélectionnées avec soin, des ouvreurs expérimentés… la bonne combinaison pour des ouvertures variées et de qualité !

Plan de la salle

Une quinzaine de secteurs pour satisfaire tous les grimpeurs, de tout niveau et de tout âge !

Le fronton

Un grand fronton incliné à 25° pour des blocs techniques et physiques à la fois.

Le réta et le secteur “EP” – INFORMATION ENFANT

Un espace moins haut entre dalle et verticalité, pour les débutant·e·s ou l’échauffement.

Espace autorisé pour les 8/9 ans sous la surveillance étroite d’un accompagnant.

Les enfants de moins de 10 ans n’ont pas le droit d’aller sur les tapis des autres secteurs – Il y a en effet un risque de collision avec un grimpeur, celui ci est d’autant plus fort que l’affluence est grande.

Les 8/9 ans participant aux cours collectifs ou inscrit en club peuvent néanmoins demander une dérogation à l’accueil afin de pouvoir grimpeur dans l’ensemble de la salle. Ces enfants doivent rester accompagnés et être très attentifs.

De manière générale, merci de respecter scrupuleusement les consignes déja en vigueur: ne pas courir sur les tapis ni crier, se mettre en bord de tapis ou descendre des tapis lorsque l’on ne grimpe pas. Ceci est d’autant plus important que l’affluence est grande.

Les dévers

Du gros dévers à 45° pour les gros bras !

La proue

Le royaume de la compression

La grande dalle

Pour tracer des passages finauds, tout en sensation.

L’espace enfant

Pour les plus petits, dès 2 ans et les grands jusqu’à 16 ans !

Pour des raisons de sécurité les moins de 10 ans ne sont pas autorisés à grimper dans les autres secteurs à l’exception du réta/EP (zone débutant du grand espace à l’envers de l’espace enfant), sous condition d’être accompagné.

L’accessibilité à l’ensemble de la salle pour les 7/9 ans peut être demandé à l’accueil si l’enfant justifie d’une pratique régulière de l’activité en club ou en cours collectifs.